Société

Paroisse de Kando/Bunyakiri: 72 catéchumènes ont reçu la première communion

Septante deux catéchumènes venus des secteurs des Bulambika, Erunga, Mushafe et Kando ont reçu le sacrement de la première communion ce dimanche 02 Juin 2024. C’était en présence des auxiliaires de communion de ce centre qui ont à cette occasion commémoré la fête du saint sacrement.

Trois messes ont été dites dans trois centres de la paroisse YESU MUSHINDAJI de KANDO/Bunyakiri ce dimanche du Saint sacrement dans lesquelles plusieurs enfants catéchumènes ont reçu le sacrement de la première communion.

Il s’agit des centres Kando, Makuta et Bitale. Dans le centre Kando par exemple, la messe a débuté à  partir de 9heures, heure locale sous la conduite de l’Abbé Bernardin Mapinduzi, Curé de la paroisse accompagné du Diacre Jean Baptiste BAKULIKIRE.

Dans son homélie, le diacre Jean Baptiste officient du jour, a expliqué aux fidèles le sens du saint sacrement, qui selon lui est le corps et sang de Jésus Christ, c’est la force des chrétiens et fait l’union entre eux et Jésus Christ lui-même.

< Le saint sacrement qui est le corps et le sang de Jésus Christ, c’est la force des chrétiens, la nourriture sacrée des chrétiens. Nous devons respecter le corps et le sang du Christ, c’est notre salut. Je vous appelle au respect strict du saint sacrement et respecter les objets liturgiques et les lieux sacrés, l’église en particulier afin d’éviter la malédiction de Dieu», a-t-il soutenu.

Le diacre Jean Baptiste BAKULIKIRE a, à l’occasion de cette messe profité de placer son mot d’au revoir aux fidèles de la paroisse YESU MUSHINDAJI de Kando de Bunyakiri, dans laquelle il a été affecté pour son stage avant son ordination comme prêtre dans les jours prochains. Celui-ci remercie les chrétiens de Bunyakiri pour leur générosité envers les serviteurs de Dieu.

Noter que d’autres enfants des centres Makuta et Bitale ont reçu le même sacrement de la première communion au cours des messes du saint sacrement. Dans le centre Kando, la messe a été conduite par la chorale paroissiale.

Gédéon MAELE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page