Politique

RDC : Crise à l’Est, le président honoraire Joseph Kabila pointé du doigt par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat Felx Tshisekedi accuse, son prédécesseur, Joseph Kabila d’alimenter la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC via l’Alliance du Fleuve Congo AFC dirige par Corneille NANGAA. Il l’a dit dans un entretien accordé à la Radio Top Congo, depuis Bruxelles où il séjourne depuis quelques jours pour des raisons des soins. « Joseph Kabila a boycotté les élections et prépare l’insurrection. AFC, c’est bien lui », a affirmé Félix Tshisekedi.

Le président de la République a salué l’attitude des certains opposants comme Adolphe Muzito et Denis Mukwege qui apprécient à juste valeur le travail qu’abat son Gouvernement pour le bien-être de la population. Felix Tshisekedi a juré de ne pas prendre langue avec les rebelles du M23 qui, avec leurs allies, AFC et l’armée rwandaise déstabilisent l’Est du pays: Il dit je cite « Au grand jamais tant que je serai Président de la RDC je n’aurais en face de moi la délégation du M23 pour négocier. Je vais parler avec le Rwanda pour demander à Monsieur Kagame ce qu’il a avec mon peuple » ajoute-t-il

Il est convaincu qu’avec le processus de Luanda, la RDC parviendra à trouver une solution par rapport à cette crise de l’est. Pour ce qui est de la modification de la constitution, Le chef de l’Etat a expliqué ne pas avoir l’idée de modifier la Constitution pour préparer un éventuel glissement mais plutôt pour améliorer la gouvernance à travers le pays.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page