Le président de la République Démocratique du Congo, chef de l’État Felix Tshisekedi s’est adressé à la nation mercredi 11 décembre. C’était en présence de deux chambres réunies en congrès. Le président Felix Tshisekedi a présenté ce discours comme « un bilan de l’année »
Lors de cette adresse il a beaucoup parlé de l’économie , une croissance de 6% , une inflation de 11% , selon lui il faut continuer à diversifier les ressources. « Des routes, des ponts, des écoles, sans oublier la réhabilitation de nos aéroports : la RDC est un immense chantier, un pays en mouvement qui se construit un avenir radieux, et ce n’est que le début. » a dit Felix Tshisekedi
Parlant de la situation sécuritaire dans l’Est, le président Felix Tshsekedi a rendu hommage aux militaires et leurs alliés, les Wazalendos, engagées contre les M23 du Rwanda.
Le chef de l’État s’en est pris encore une fois au Rwanda, qu’il accuse désormais d’être en train de « repeupler » certaines parties de l’est de la RDC d’étrangers, sans donner plus de détails.
La Rédaction