Economie

RDC : La compagnie d’aviation Air Congo lance officiellement ses activités

La compagnie d’aviation de la République Démocratique du Congo Air Congo a lancée officiellement ses activités mardi 17 décembre 2024. C’est le président de la République Felix Tshiekedi qui a donné le go de la cérémonie d’inauguration officielle à l’aéroport  international de Njili.

La nouvelle compagnie nationale Air Congo est le fruit d’un partenariat strategique entre la République Démocratique du Congo et Ethiopian Airlines conclu en 2022, avec les ambitions d’offrir aux passagers une expérience de voyage de haute qualité avec des équipements moderne et des services personnalisés.

A cette cérémonie, on a noté la présence de la première ministre Judith Suminwa et de quelques membres du gouvernement en l’occurrence le vice-premier ministre, ministre de transport Jean Pierre BEMBA GOMBO et le ministre du portefeuille Jean Lucien MBUSA.Le ministre Jean Lucien MBUSA a salué l’avènement d’une nouvelle entreprise de portefeuille de l’Etat avant de circonscrire le partenariat avec Ethiopian Airlines dont la RDC est à capitaux majoritaire.

Pour le vice-ministre et ministre de transport, cet évènement constitue un nouveau souffle dans le secteur aérien de la République Démocratique du Congo. Pour lui Air Congo va offrir un service aérien de qualité, soutenir le développement économique de la RDC et contribuer à la connectivité du pays avec le reste du monde en commençant par l’Afrique.

Le chef de l’Etat a communié avec les passagers à destination de Lubumbashi. En compagnie de la première ministre, le président de la république a visité aussi le deuxième avion Air Congo qui va accroitre sa flotte aérienne en 2025.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page