Société

RDC : La Conférence Episcopale Nationale du Congo CENCO condamne la chasse stigmatisation des Swahiliphones à Kinshasa

Elle a fait savoir dans un communiqué rendu public samedi 22 février 2025. Dans ce communiqué les évêques membres de la conférence épiscopale nationale du Congo CENCO condamnent  ces actes barbares contre les baswahili à Kinshasa et dans d’autres coins de la République. Ils s’inquiètent de représailles de ces actes de violences basées sur l’expression linguistique.

Selon l’esprit de ce document la Conférence épiscopale nationale du Congo CENCO dit qu’elle est indignée de voir même certains hommes de Dieu qui se disent pasteurs propagent de discours de haine , de stigmatisation et de violence contre d’autres congolais pour la simple raison de leur langue voir même leur morphologie. Ces évêques catholiques pensent que cette ségrégation risque d’embraser les conflits intercommunautaires en République Démocratique du Congo.

Ils demandent au Gouvernement de prendre ses responsabilités pour assurer la protection de toutes les couches de la population congolaise et garantir la cohésion sociale et le bien-vivre ensemble de toutes les races et ethnies en RD Congo.

 

Lifeinfos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page