Société

RDC: La maison de télécommunication Airtel est appelée à faire le choix entre fermé ses activités en RDC ou amélioré ses services avec indemnité à ses clients

Cet appel est de certains habitants de la ville de Bukavu qui accusent la maison de télécommunication Airtel d’un escroc suite à son incapacité de satisfaire ses clients à travers ses différents services malgré l’argent qu’elle ne cesse de récolter auprès des citoyens congolais.

Pour certains, Airtel doit rembourser tous les crédits qui expirent pendant la perturbation de connexion et avant d’être consommés, nos interlocuteurs plaident pour l’indemnisation de tous les clients airtel dont leurs activités restent paralysés quand la connexion est perturbée.

Au-delà de toutes ces accusations s’ajoute le prix d’achat des produits airtel en RDC qui est supérieur par rapport à d’autres pays où airtel exercice ses activités, d’où l’appel à l’implication des autorités congolaises afin d’exiger à Airtel d’améliorer la qualité de ses services.

Signalons qu’actuellement dans la ville de Bukavu il ne se passe plus un seul jour sans que la connexion Airtel soit perturbée et celà pendant plusieurs heures avant son rétablissement.

A défaut de ne pas exiger à la maison de télécommunication Airtel d’améliorer la qualité de ses services, le gouvernement congolais sera tenu complice car ce n’est pas en ce moment où le pays fait face à l’agression Rwandaise qu’il faut perturber la connexion et hausser les prix des produits airtel.

Nos efforts pour entrer en contact avec le responsable de la maison de télécommunication Airtel en province n’ont pas abouti.

MUGISHO BALIBONERA David

2 commentaires

  1. Pour moi, airtel devrait fermer ses portes puis ses dirigeants sont sans conscience.
    Plusieurs mois de perturbations sans changement, donc ils ont le même mental des dirigeants congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page