Société

RDC : La maison de télécommunication Airtel mérite les poursuites judiciaires (les abonnés)

Les abonnés de la maison de télécommunication Airtel dénoncent la mauvaise qualité de la connexion leur offert par la société Airtel. Il s’agit notamment de la perturbation de la connexion et cela pendant plusieurs heures.

 Cette façon de faire des responsables de la société Airtel prive les abonnés d’effectuer leur service, comme par exemple ceux qui font de vente et achat des articles en ligne, la communication avec les clients, des rendez-vous n’aboutissent pas.

Les étudiants et élèves ne sont pas épargné, lors d’un entretien avec les reporter de votre média www.lifeinfos.net ,ils soulignent que la mauvaise connexion ne leur facilite pas la tâche surtout en ce qui concerna la recherche sur internet. Ces derniers ajoutent que d’autres ratent même les Travaux Pratiques communément appelés TP.

Pour ces abonnés les responsables de la société Airtel méritent une condamnation vue la qualité de service qu’elle offre à ces clients.

La ligue des consommateurs des services au Congo-Kinshasa LICOSKI en sigle n’est pas restée indifférente, son responsable Mizo KABARE MAKOMBE invite les responsables de cette société en République démocratique du Congo de régler la qualité de communication.

Dans une lettre adressée au directeur Général de la société Airtel et dont une copie nous est parvenue, elle dénonce la situation négative dont ses clients observent ce dernier temps. La LICOSKI parle également de l’irrégularité que ces consommateurs rencontrent dans le transfert de la monnaie ou quelques revendeurs exigent la commission

Dans cette lettre, la LICOSKI fait savoir qu’un client qui obtenait par mois 20Gb à une moyenne de 10$, devient aujourd’hui 10Gb pour une validité de 30jours. Chose grave , ces forfaits expirent sans être utilisés suite à la mauvaise qualité de la connexion internet.

La LICOSKI demande aux responsables de la société Airtel de répondre aux besoins de ses clients. Si cette perturbation persiste, elle recommande à ces derniers de rembourser les frais de ses clients qui expirent du jour au lendemain sans être utilisés.

D’autres observateurs promettent de poursuite judiciaire contre la société Airtel en République Démocratique du Congo pour qu’elle serve d’exemple à d’autres maisons de télécommunication présentent sur le sol Congolais.

Victoire S

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page