Politique

RDC: Le président a pris la décision de ramener le prix du passeport ordinaire biométrique à 75 dollars américains (conseil des ministres)

Le président de la République Démocratique du Congo Felix Tshisekedi a pris la décision de ramener le prix du passeport ordinaire biométrique à 75 dollars américains. Cette décision a été prise au cours du 39eme conseil des ministres tenu vendredi 11 avril 2025.

Cette mesure vise à garantir à chaque citoyen congolais le droit fondamental, celui de pouvoir s’identifier et de circuler librement sans que des conditions financières n’en constituent un frais.

Cette décision s’inscrit également dans une vision plus large de l’action publique celle de rapprocher l’état des réalités quotidiennes de la population, en faisant de la justice sociale de l’efficacité administrative et de la bonne gouvernance les piliers d’une gestion.

Le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication Patrick MUYAYA

D’autres questions ont été abordées au cours de cette réunion du conseil des ministres, c’est entre autres la question relative à la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique dans en République Démocratique du Congo.

Concernant les dernières pluies diluviennes ayant causé des dégâts dans quelques coins de Kinshasa, le ministre des infrastructures a donné la situation vécue sur la route nationale numéro un RN1, Kinshasa-Matadi, à la suite du débordement des eaux de la rivière N’djili accompagné des inondations.

Dans un autre registre, le ministre des affaires foncières a présenté une note sur l’interdiction de la désignation des agents et cadres des circonscriptions foncières par les gouverneurs et autres autorités des entités territoriales décentralisées.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page