Politique

RDC : Le processus de désengagement de la Mission des Nations Unies en RDC sur une bonne voie

Le gouvernement Congolais et l’ONU ont entamés depuis quelques mois une mission dans la province du Sud-Kivu dans le cadre de désengagement de la MONUSCO, six mois après le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères a échangé avec la cheffe de la MONUSCO Bintou Keita.

L’objectif est de faire une évaluation du processus de désengagement dans la province du Sud-Kivu, province pilote. Ca va faire bientôt six mois depuis le début officiel de la mise en application du plan de désengagement de la Mission de l’ONU en République Démocratique du Congo.

La MONUSCO pli bagages, un tour d’horizon pour évaluer ce plan de désengagement a eu entre la partie RDC et la MONUSCO sous la direction du vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères et francophonie Christophe LUTUNDULA.

Bintou Kéita représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies a fait un aperçu général sur le désengagement dans la province du Sud-Kivu, province pilote pour l’exécution de cette opération.

Le travail sur terrain avance bien même si il y a encore des défis à relever qui ne sont pas insurmontable a ajouté la cheffe de la MONUSCO. Le chef de la diplomatie Congolaise, le vice premier ministre, ministre des affaires étrangères a saisi l’occasion pour sensibiliser les parties dans la détermination a bien faire les choses ensemble.

Apres avoir entendu, le rapport des uns et des autres a dit avoir une idée claire de ce qui attend le gouvernement Congolais pour un aboutissement heureux de ce processus.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page