Originaire de l’île d’IKO, territoire de Kalehe au Sud-Kivu, Marnette LUSHOMBO HABAMUNGU voit son premier livre: Je ne maurrai pas pauvre édité et publié officiellement par l’édition Argenlivre en France, le 30 mai 2024 et rendue disponible sur .https://www.argenlivre.com/product-page/je-ne-mourrai-pas-pauvre-marnette-lushombo
Dans ce livre, l’auteur donne de l’espoir à ses lecteurs et leur avoue sa conviction qu’il n’y a pas d’âge pour réussir dans la vie. À 38 ans, Marnette LUSHOMBO obtient enfin son premier véritable emploi après plusieurs décennies de calvaire. Elle est une preuve vivante qu’il n’y a pas d’âge pour réussir dans la vie.
Guidée par un désir ardent d’éradiquer la PAUVRETÉ de sa vie et de celle de sa descendance, elle a vécu une vie âpre et parsemée d’embuches. Partir d’une situation d’extrême pauvreté à la RICHESSE, c’est possible. Comment ?
Les aventures que Marnette vous décrira dans cet ouvrage vous permettront de saisir le véritable sens de la RÉSILIENCE et de la DÉTERMINATION. Amours contrariés, échecs, frustrations, stress, coup du sort… guidée par sa soif de réussite, Marnette a bravé tous les CHALLENGES sur son chemin depuis son enfance pour se réaliser.
Lisez ce livre attentivement et inspirez-vous du parcours de cette brave dame au caractère ATYPIQUE.
Portrait
L’auteur de ce livre, Marnette LUSHOMBO HABAMUNGU est Originaire du village enclavé d’Iko, une île située dans le lac Kivu en territoire de KALEHE au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.
Licenciée en sciences économiques à l’université Catholique de Bukavu, présidente de la société SERVICES FOMALU INC , une société incorporer au Canada et réglementer par le gouvernement canadien ,
Fondatrice de la fondation FOMALUH :Fondation Marnette Lushombo Habamungu
Mariée et Mère de 3 enfants , Entrepreneure, investisseur et coach qui donne des conseils en Entrepreneuriat dans son Académie FOMALU l’un de département de sa société basée au Canada)
Extrait du livre :<< je ne maurrai pas pauvre>>
Comment transformer son stress permanent en atout.
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Quand j’ai obtenu mon premier boulot au Canada je travaillais « Seven to Seven » et « night shift ». Comme le lieu de service était loin, j’y allais par les transports en commun. Ce qui était très stressant tous les jours, surtout pendant l’hiver. N’empêche, je me disais « la vie ou la mort je n’abandonnerai pas ! ».
C’était la routine ; je travaillais même le dimanche et parfois en journée je devais aller prendre des cours d’anglais. J’étais à Ontario où la langue principale est l’Anglais et dans notre entreprise, j’étais la seule francophone donc j’avais l’obligation de parler un peu l’anglais.
Le pire dans l’histoire, c’est que je devais travailler debout du début à la fin. Pendant cette période j’ai pris la décision d’allouer une partie de mes revenus pour le financement de mes projets, je ne pouvais pas continuer toute ma vie à travailler de cette façon, c’était trop stressant.
Cette situation me donnait de la force de pousser mes idées le plus haut possible et de voir comment changer la situation dans les jours à venir.
cliquez sur le lien suivant pour lire ce livre qui donne du courage et de l’espoir aux des espérés :
https://www.argenlivre.com/product-page/je-ne-mourrai-pas-pauvre-marnette-lushombo
MUGISHO BALIBONERA David
Suis très ravie de lire c livre de Marinette lushombo il ya des bons idées qui peut nous aides a faire l’entreprenariant pour nous les jeunes entrepreneurs
Jean Paul Nzibonera merci d’avoir visité notre site