Politique

RDC : Les membres du parti politique alliance des forces Démocratiques du Congo et alliés AFDC-A seront en congrès extraordinaire prochainement

Annonce faite lundi 02 septembre par son  président National statutaire et autorité morale, le deuxième vice -président du sénat congolais Modeste Bahati LUKWEBO lors d’une conférence de presse animée dans la salle de réunion du centre diocésain de la conférence épiscopale nationale du Congo CENCO situé à Gombe dans la ville province de Kinshasa.

Selon lui à la fin de la semaine en cours, une commission préparatoire sera mise sur pied pour définir les Thèmes de Reference TDR , le budget et la date dudit congrès et cela en réponse à la demande des élus cadres et militants de son parti politique qui ont réclamé un congrès extraordinaire pour clarifier les choses en rapport avec le traitement méprisant, inhumain et dégradant subi lors de la formation du gouvernement National. « Je ne peux m’opposer à la volonté de la grande base disséminée sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger. Je comprends et je partage leur chagrin et leur douleur de voir les autres récolter là où ils n’ont pas semé c’est vrai que nos cœurs saignent »a-t-il déclaré

Répondant aux questions des journalistes l’autorité morale de l’AFDC-A  a indiqué qu’il reste membre de l’Union sacrée jusqu’à cet instant mais le congrès qui sera organisé déterminera l’avenir. Abordant la question de la guerre d’agression nous imposée à l’Est de la RDC LUKWEBO indique que lui et son parti politique se rangent derrière le chef de l’État son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ramener le plus rapidement possible la paix durable à l’Est et sur l’ensemble du territoire national.

Le deuxième vice- président du sénat congolais a terminé son propos en renouvelant son engagement à accompagner le chef de l’État dans ses efforts de ramener la  paix à l’EST de la République et remettre le pays sur la voix du développement.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page