Politique

RDC: Les présidents Salva Kiir et Félix Tshisekedi s’engagent à promouvoir la stabilité régionale

Le président de la RDC Felix Antoine Tshisekedi a reçu son homologue du Soudan du Sud Salva Kiir à Kinshasa lundi 25 Mars 2024 appelé pour une relance urgente des processus de paix de Nairobi et de Luanda.

Lors des échanges, les deux chefs d’État ont parlé plus sur l’importance d’une harmonisation des efforts pour garantir des solutions durables qui peuvent favoriser une stabilité régionale.

Ils ont pris la résolution de promouvoir la stabilité régionale et s’engagent en faveur de cette cause a confirmé le président de la RDC Felix Antoine Tshisekedi,

De sa part, le président du soudan du sud Salva Kiir a réitéré son engagement à travailler ,œuvrer pour la sécurité et le développement socio-économique de la région en sa qualité du président de l’Est African Community EAC.

Il est important de maintenir la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo RDC ajoute-t-il.

Après cette visite en RDC, le président du Soudan du Sud se rendra en Angola pour rencontrer le président João Lourenço pour parler de la crise sécuritaire qui persiste à l’Est de la RDC, poursuivant leurs efforts de consultation pour la paix dans la région.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page