La Nouvelle Dynamique de la Société Civile Chunvi ya Congo NDSCI appelle aux citoyens congolais à la vigilance vis à vis à certaines pratiques qui n’ont que pour objectif de piller stratégiquement les minerais de la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration rendue publique jeudi 29 Aout 2024 et une copie réservée à la rédaction centrale de lifeinfos , les signataires renseignent que même des guerres en répétitions rapportées sont souvent imposées par des entreprises bien connues.
Dans cette lettre, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile Chunvi ya Congo revient sur l’implication des autorités congolaises et de la communauté internationale qui ne cesse de dénoncer les crimes graves orchestrés par le Rwanda et autres pays voisins, elles oublient que Canal+ épuise malignement des Congolais au profit du Rwanda.
Selon l’esprit de cette déclaration Canal+ fait une tarification double de ses bouquets aux Congolais allégeant ainsi le tarif au Rwandais , comme qui dirait , le surplus serait pour doter des munitions et autres moyens logistiques et financiers aux groupes armés que ce pays et cette société soutiendraient. Ils parlent par exemple de la formule ACCES qui au rwandais c’est vend à seulement 5 dollars américains mais au Congo c’est le double 10 dollars
Au moment où la solidarité internationale devrait se manifester contre les impositions des guerres d’agressions au peuple congolais aux conséquences dramatiquement dont l’extrême pauvreté; des multinationales se déploient et s’installent en reine en RDC pour instaurer l’esclavagisme moderne de manière stratégique par des pratiques économiquement suicidaires afin de piller les ressources naturelles des congolais ajoutent les signataires.
Pour ce faire la NDSCI demande aux citoyens congolais de prendre les dispositions utiles afin de sauver la patrie vis à vis de ses détracteurs cachés dans les sociétés multinationales et qui font payer de lourdes tribus au profit de l’agresseur qui est le Rwanda.
Le prix d’un bouquet CANAL+ en RDC devrait par contre coûter la moitié du prix au Rwanda ; c’est à dire, par exemple, la formule ACCESS qui coûte 5 dollars américains au Rwanda doit désormais se payer à 2.5 dollars en RDC et non pas 10 dollars américains. Dans le cas contraire, cette société affirmerait sa ferme volonté de continuer à financer l’ennemi qui nous agresse, tue, pille et massacre les populations et les ressources naturelles de la République Démocratique du Congo ajoute la Nouvelle Dynamique de la Société Civile Chunvi ya Congo NDSCI.
La Rédaction