Société

RDC: L’Association Nationale des Parents d’Elèves du Congo ANAPEC obtient le soutient de l’Etat Congolais

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe a rassuré aux membres de l’Association Nationale des Parents d’élèves ANAPEC le soutien du gouvernement Congolais. C’était lors d’un échange avec une délégation qu’il a reçu  en début du weekend conduite par son président DIATEZWA MPONGA David Steve.

 

Cette délégation est venue éclairer la lanterne du Speaker de la Chambre basse du parlement sur les désidératas de cette Association parentale partenaire du Gouvernement congolais depuis 55 ans mais qui ne bénéficie d’aucune prise en charge de l’Etat. « L’Association Nationale des Parents d’Elèves et Etudiants de la République Démocratique du Congo (ANAPECO), est une Association sans but lucratif. Nous accompagnons le gouvernement de la République dans le secteur de l’éducation et initions des programmes en faveur des parents d’élèves. Mais, il faut savoir que physiquement nous n’avons pas de siège digne de la grandeur de cette structure. C’est un petit bureau situé dans une école de la place qui nous sert de siège.» a déclaré DIATEZWA MPONGA David Steve.


A cette question, le Speaker de la Chambre basse du parlement a rassuré à la délégation que dans un bref délai ils auront une adresse donc un bureau d’abord par location puis suivra l’acquisition d’un bâtiment propre  à l’instar des Associations homologues d’autres Pays d’Afrique.

Il a suggéré à l’ANAPECO de profiter de cette session budgétaire qui va s’ouvrir le 15 Septembre prochain pour déposer à l’Assemblée Nationale son budget afin de permettre à la commission ÉCOFIN d’en faire une analyse minutieuse et voir dans quelle mesure réserver à L’ANAPECO une ligne budgétaire dans le Budget 2025. De son côté, L’ANAPECO s’est dit  satisfaite et remplie d’espoir de voir enfin l’État lui rendre l’ascenseur.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page