Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a successivement échangé avec le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe et celui du bureau provisoire du Sénat, Pascal Kinduelo lundi 3 juin 2024 à la Cité de l’Union Africaine.
A la sortie de l’audience, Vital Kamerhe a, selon une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, déclaré que sa visite s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre institutions.
À l’en croire, la chambre basse du Parlement est prête pour l’investiture du gouvernement Suminwa et que la province du Maniema sera récupérée dans la composition de l’Exécutif.
« L’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin (…) Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux », a fait savoir Vital Kamerhe.
De son côté, le président du bureau d’âge du Sénat a affirmé être venu faire rapport au chef de l’État de la marche de la chambre haute du Parlement. Il a déclaré être occupé à préparer l’élection du bureau définitif du Sénat qui, sauf imprévu, devrait se tenir au plus tard le 15 juin.
La Rédaction