Un outil informatique pour lutter contre la falsification des diplômes d’Etat et des attestations de réussite au niveau de l’enseignement Universitaire vient d’être mis en place dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement en RDC. C’est ce qui ressort de la réunion entre le ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire et les experts du système éducatif.
Un dispositif de l’interconnexion pour lutter contre la recrudescence de problèmes liés à la falsification des diplômes d’Etat et des attestations de réussite lors de l’administration dans les établissements supérieur et Universitaire , question d’améliorer qualité de l’enseignement supérieur et Universitaire en RD Congo.
La ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale et la nouvelle citoyenneté Raïssa MALU s’est entretenue avec sa collègue de l’ESU Marie Thérèse Sombo dans une séance de travail en vue s’inscrire ce projet qui entre dans le cadre de renforcement de l’intégrité et de la transparente du processus de traçabilité de diplôme d’Etat , d’inscription et d’admission des élèves diplômés au sein des Universités congolaises.
Ce projet concerne dans un premier temps le secteur public de l’enseignement avant d’étendre dans le secteur privé.
La Rédaction