Les mitamba du territoire de Shabunda dans la province du Sud-Kivu remercient le président national du parti politique Union pour la nation congolaise UNC l’honorable Vital KAMERHE d’avoir porté son dévolu sur leur fils en la personne de l’honorable Émile SUMAILI lors des élections du gouverneur dans la province du sud Kivu.
Elles l’ont dit dimanche 2 juin lors d’une assemblée générale tenue dans la salle des réunions de l’hôtel Witness dans la commune d’Ibanda. Madame Jocelyne MULAMBA membre du comité de Mitamba de Shabunda indique que ces assises sont organisées dans le but de redynamiser leur organisation.
Au cours de cette rencontre, les mitamba de Shabunda ont indiqué que malgré l’échec enregistré lors des élections du gouverneur du 2 mai mais ilsont été honorés par le choix du président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe.
Signalons que les mitamba de Shabunda projettent organisés les élections du nouveau comité pour avoir les nouvelles figures à la tête de cette organisation des femmes Lega. Les mitamba sont appelés à contribuer pour le développement de leur territoire longtemps oublié.
La Rédaction
Félicitations aux mitamba pour l’état d’esprit positif et que les autorités entrant prennent la mesure des défis.
Bonjour Ange
Merci pour avoir visité notre site