Dans le cadre du programme d’urgence initié par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis 2019, 2,5 km de l’avenue Lundula et et 580 m de l’avenue Mwanga de Muhumba dans la Commune d’Ibanda sont en cours d’asphaltage depuis ce dimanche 21 Juillet. Ces travaux sont exécutés par la Société Congolaise de Construction (SOCOC) sous financement du Gouvernement Central à travers le FONER sous le plaidoyer de la première dame, Denise Nyakeru deux ans après leur rupture.
Témoin de l’événement, le Gouverneur de province du Sud-Kivu, le Prof Jean Jacques Mpurusi qui remercie le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa détermination de moderniser toutes les voiries de la Rdc et celles de Bukavu en particulier.
Avec ces travaux désormais, le quartier résidentiel de Muhumba est revêtu de sa nouvelle robe d’atant précise le Directeur Général de la SOCOC, l’Ir Jacques AMANI KASIGONDO. D’autres tronçons sont en cours d’exécution dans ce même programme
Dimanche 21 juillet très tôt le matin, le finisseur de la SOCOC a démarré la pose de la couche d’ enrobées depuis les bâtiments du centre Amani progressivement vers collège Alfajiri au rond-point place Mulamba et Kimuti – marché de Nguba, c’était en présence du ministre principal des ITPR Georges KIBONGE, du maire de Bukavu, Zénon KARUMBA et du Bourgmestre a.i d’Ibanda.
Pascal MWINYI MASIMANGO