Société

Sud-Kivu : 31 infrastructures construites dans le cadre du programme de développement Local PL145

Dans le cadre du programme de développement Local de 145 territoires, 31 infrastructures modernes sont construites sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

Parmi ces infrastructures on note 4 bâtiments administratifs modernes, 17 écoles qui viennent de renforcer la gratuité de l’enseignement en RDC et 10 centres de santé en appui également à la gratuité de la maternité.

Le gouverneur ai de la province du Sud-Kivu Marc MALAGO KASHEKERE a réceptionné ces infrastructures dans une cérémonie organisée dans le territoire de KABARE samedi 20 avril 2024.

Le gouverneur ad intérim du Sud-Kivu Marc MALAGO remercie le président de la république pour la matérialisation des projets de développement dans 145 territoires à travers le pays  et en province du Sud-Kivu d’une manière particulière.

Marc MALAGO KASHERE souligne que ce programme vise à améliorer l’accès des populations du Sud Kivu surtout celles vivant dans le fin fond aux infrastructures et services socio-économique de base à travers la réhabilitation d’une part et la construction d’une autre part des routes de dessertes agricoles , des microcentrales , des écoles et des centres de santé ainsi que la construction des marchés et aménagement des sources d’eau.

Il engage par la suite, le gouvernement provincial à faire de promotion de ce programme et assurer le suivi pour une maintenance de ces infrastructures qui répondent aux normes standard afin de garantir leur viabilité socio-environnemental.

Il dit je cite « la province du Sud-Kivu réitère ses remerciements à l’autorité suprême du pays pour toutes ses salles de classes, blocs sanitaires et bâtiments Administratifs construits et équipés »

Signalons que le programme de développement local de 145 territoires a été initié depuis 2023 par le président de la République, lui qui prône et ne jure que sur le développement du pays en commençant par la base.

La Rédaction   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page