Société

Sud-Kivu : 5 million de dollars américains suffisent pour l’exécution des activités de la deuxieme phase du programme participation citoyenne et prévention des conflits ?

Le renforcement des capacités des élus locaux et animateurs des entités territoriales de centralisées ETDs et le renforcement des capacités communautaires qui implique la mobilisation des communautés sur les mécanismes de prévention et de gestion des conflits 

C’est entre autres les activités prévues dans le cadre de l’exécution de la deuxieme phase du programme participation citoyenne et prévention des conflits, lancées officiellement par le gouverneur de province Jean Jacques PURUSI mercredi 18 septembre 2024. C’était en présence du directeur de la Coopération Suisse Thomas Jenatch et des autorités politico -dministratives, dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu dans la commune d’Ibanda.

Le directeur de la Coopération Suisse Thomas Jenatch salue l’engagement du gouverneur de province dans l’exécution des actions de bonne gouvernance qui selon lui est la clef du développement. Le gouverneur de province Jean Jacques PURUSI remercie la Coopération Suisse pour l’appui. En tant qu’autorité provinciale, il promet de faire le suivi pour se rassurer si les activités prévues dans le cadre de ce programme bénéficient à la population du Sud-Kivu.

Signalons que le programme participation citoyenne et prévention des conflits est mis en œuvre par 12 organisations regroupées en consortium et sera exécuté dans 5 territoires sur le 8 que compte la province du Sud-Kivu grâce à l’appui financier de la Coopération Suisse à hauteur de 5 million de dollars américain.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page