Bonne nouvelle pour les usagers, opérateurs économiques de la route nationale numéro deux axe Bukavu – Goma et les riverains du tronçon routier Bukavu – Nyamukubi en Territoire de Kalehe. La société chinoise SINOHYDRO qui exécute la première phase des travaux d’aménagement et bitumage de la RN2, tronçon routier Bukavu – Nyamukubi, des voiries structurantes de la ville de Bukavu et des bretelles de la RN2 annonce la réception dans la ville de Bukavu des machines pimpant neuves destinées pour la mise en œuvre.
Le coordonnateur des entreprises SINOHYDRO et Goldin, Monsieur Gauthier BONDO annonce les démarrages des travaux des jours et des nuits sur les chantiers non a problème afin de remettre dans le délai les infrastructures qui matérialiseront la vision du chef de l’Etat, Antoine Félix Tshisekedi. Le président de la république viendra lui-même au Sud-Kivu pour voir la matérialisation de ce projet
Monsieur Sept NKANSILEMBO, le responsable administratif en charge d’export et import chez SINOHYDRO demande à la population du Sud-Kivu de croire aux promesses des autorités notamment le Président de la République sur la modernisation des infrastructures en RDC.
Ces travaux sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) , mis en œuvre par le ministère des Infrastructures à travers la cellule Infrastructures sous la mission de contrôle de l’OVD avec comme objectif d’améliorer le niveau de service de la chaîne de logistique de transport sur l’axe routier Bukavu – Goma.
Pascal MWINYI MASIMANGO