Deux maisons ont pris feu et 3 autres détruites pour limiter la propagation du feu, bilan encore provisoire d’un incendie qui s’est produit sur avenue Kabushige, situé dans le quartier de Ciriri, commune de Bagira, dans la ville de Bukavu l’avant midi de lundi 15 juillet 2024.
Selon des sources rencontrés sur place par un reporter de www.lifeinfos , tous les biens de ces deux maisons ont été calcinés. La source de ce feu reste jusque- là connue mais certaines sources disent que le feu a commencé dans l’une des maisons calcinées.
Les cas d’incendies sont devenus recurents dans la ville, un autre incendie s’est produit samedi 13 juillet dans la matinée sur avenue paysage non loin de l’Institut Byaene au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda. Cinq maisons ont été complètement calcinées et trois autres détruites pour limiter la propagation du feu. 3 enfants âgés de cinq, trois ans et une année ont été surpris à l’absence de leur parent et malheureusement ils ont perdu la vie dans cet incident.
La société civile noyau de Nyalukemba appelle les autorités à prendre avec beaucoup de considération la question des incendies devenu récurrents dans la ville de Bukavu. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait un cas d’incendie en ville.
Elle demande également que soit organisé des enquêtes pour dénicher les auteurs de ces incendies pour qu’ils soient punis conformément à la loi. Au moins 12 personnes ont déjà perdues la vie dans des incendies rapportés à Bukavu. Rappelons que d’autres cas d’incendies ont été enregistrés, vendredi dernier au quartier Mulambula en commune de BAGIRA.
Par VIctoire SHANGAMWAMI