MUGISHO BALIBONERA David est le nouveau directeur de la radio communautaire Moria Fm émettant à Bukavu sur 98.8 fm. Son objectif est de faire de Moria Fm une vraie radio communautaire qui lutte pour la promotion de l’environnement et de la santé. Il a été notifié par la hiérarchie, le fondateur pasteur Amos KASONGO mercredi 27 Novembre 2024. Cette radio est situé sur avenue Kibombo dans le grand poste en commune d’Ibanda.
Passionné du micro, MUGISHO BALIBONERA David a une expérience approfondie dans le domaine de la communication. En 2006 il a travaillé à la radio communautaire Idjwi Lino, il a rejoint la radio Communautaire Iriba Fm en 2013. Avant d’être notifié directeur, il était rédacteur en chef depuis plusieurs années, 2017 d’abord à la radio Communautaire de Luhwindja situé dans le territoire de Mwenga , à la radiotélévision Maturité MRT9 , à la radio Kivu Top et enfin à la radio Communautaire Moria fm depuis le mois de janvier 2024.
Lors d’un entretien avec le reporter de votre média, le nouveau directeur de la radio communautaire Moria Fm, promet de travailler en étroite collaboration avec ses collègues pour non seulement le bien de la radio mais aussi des agents pour qu’ils arrivent à donner le meilleur d’eux même au profit de la communauté, premier bénéficiaire de ses services.
Moria fm étant une radio thématique qui travaille pour la promotion de l’environnement et de la santé, le nouveau directeur s’engage à travailler dur pour que le service que rend cette chaine impact d’une manière positive la communauté. Et pour y arriver il compte mettre en place une équipe forte et professionnelle pour l’amélioration de la qualité de ses services.
Le nouveau directeur promet également d’assurer un climat de paix et renforcer l’esprit d’équipe entre la direction et d’autres services de la radio, entre autre les services de programmes, finances, comptabilité et autres. Il remercie la hiérarchie pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger cette radio et appelle également les partenaires surtout ceux qui œuvrent dans les domaines de l’environnement et de la santé de s’approprier la radio communautaire Moria fm et de la soutenir.
MUGISHO BALIBONERA David remplace à ce poste Esperance BITHA qui a démissionné au mois de juin pour des convenances personnelles.
La Rédaction