Société

Sud-Kivu : Dans deux mois, l’Office des routes mettra en trafic les ponts : Kakenge, Sange et Bikamba

Bonne nouvelle aux usagers de la route Bukavu – Uvira – Baraka – Lulimba – Kongolo – Kalemie sur la RN5 et de Lulimba – Kilembwe – Namoya – Salamabila – Kasongo – Kindu dans la province voisine du Maniema.

Le Directeur provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, l’ingénieur Alain MUGANGU annonce la mise en service dans deux mois les ponts Kakenge situé au Pk 98 , Sange au Pk 100 et Bikamba au Pk 108. Les projets du Gouvernement Central financés par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans le cadre du Programme d’Entretien Routier (PER) 2023, ces travaux évoluent en vitesse de croisière.

Actuellement, la 501è brigade dirigée par l’Ir Élie KANANE évolue avec les travaux de la maçonnerie des murs en ailes des culés du pont KAKENGE, ferraillage et bétonnage des murs en ailes du culé côté Uvira,  du pont SANGE et l’élévation en maçonnerie des murs en aile du pont BIKAMBA.

Une note de satisfaction pour la délégation de la Direction Générale de l’Office des Routes qui a profité de son séjour dans les villes de Bukavu et Uvira pour visiter ces chantiers qui matérialisent la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Ces travaux sont supervisés par la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC), un service Technique du ministère des Infrastructures et Travaux Publics (ITPR).

Pascal MWINYI MASIMANGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page