Comme chaque année, cette année le centre Hospitalier Saint Vincent accueille une mission médicale en provenance de l’Italie. Elle est constituée des spécialistes en orthopédie et chirurgie de la main et Gériatrie ou maladie du troisième âge.
Ils vont travailler pendant une dizaine de jours soit du 28 avril au 10 Mai 2024 et les consultations ont débutées le 28 avril.
Cette précision est du responsable du centre hospitalier Saint Vincent, docteur De Joseph KAKISINGI lors d’un entretien accordé au reporte de www.lifeinfos.net mercredi 30 avril 2024.
Docteur De Joseph KAKISINGI renseigne que les spécialistes en traumatologie et chirurgie de la main vont essentiellement consultés les malades qui présentent de problèmes des os, des articulations , de déformations de membres et de rétractions liés par exemple aux brulures.
Ils vont également consulter et opérer les gens qui ont les problèmes de rétractions de doigts et les jeunes qui ont des pieds bots.
Alors que l’équipe de gériatrie va s’occuper essentiellement des maladies liées au troisième âge, comme par exemple l’hypertension, les problèmes pulmonaires, et tout l’ensemble de pathologies qui attaquent les gens a l’âge de 60 ans et au-delà.
Pour le responsable du centre hospitalier Saint Vincent, docteur De Joseph KAKISINGI, cette mission est organisée pour faire bénéficier la population de Bukavu et même d’ailleurs.
Il dit je cite « on a eu des appels des malades qui veulent venir d’autres provinces même et tout le monde est le bienvenu. Nous avons fait un effort pour faire venir les spécialistes plus expérimentés, c’est une occasion pour la communauté d’en bénéficier et de venir consulter pour voir si on peut trouver des solutions à leurs problèmes.
Parce que ce sont des spécialistes de renoms et qui ont des grandes expériences. Nous pensons que la communauté pourra bénéficier par ce qu’on les atteints pas touts les jours et comme ils ont accepté de venir, c’est une occasion à ne pas rater » ajoute-t-il
Signalons que le centre hospitalier Saint Vincent fonctionne depuis plusieurs années déjà et chaque jour les responsables améliorent le plateau technique.
Le responsable du centre hospitalier Saint Vincent, docteur De Joseph KAKISINGI rappelle que chaque lundi, mercredi et vendredi le centre hospitalier Saint Vincent organise des consultations spécialisées en gynécologie obstétrique et chaque mardi, jeudi et vendredi les consultations spécialisées en pédiatrie.
Le but est de réduire la distance que les gens parcouraient pour quittés Kadutu et aller loin chercher les spécialistes, menant le sante Hospitalier Saint Vincent répond aux besoins de la communauté.
La Rédaction