Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu jeudi 14 novembre, ne sont pas passées inaperçu, elles ont laissées des dégâts humains et matériels de leurs passages. Une femme d’environ 30 ans emportée par les eaux, une école détruite et des inondations enregistrés , bilan encore provisoire renseignent nos sources. Elles ajoutent que 7 élèves de l’école primaire de EP NYADJA situé dans la commune d’Ibanda ont été blessés par l’effondrement qui s’est soldé en écroulement d’un mur de cette école.
Contactez par lifeinfo.net, le président honoraire de la société civile noyau communal d’ibanda David Chikuru confirme cette information et plaide pour l’implication des autorités à tous les niveaux afin de lutter contre l’insalubrité et le bouchage de caniveaux.
David chikuru renseigne que la femme victime a été emporté par les eaux à la place de l’indépendance confirmant ainsi que c’est le mur de l’école secondaire qui s’est écroulé contre celui de l’école primaire ayant endommagé la 3ème A faisant un total de 7 élèves blessés.
A l’en croire, les blessés sont admis à l’hôpital de Chai pour les soins médicaux. Nos sources depuis Kadutu renseignent qu’un fœtus d’environ 7mois a été retrouvé jeté à l’endroit communément appelé deux poteaux sur Avenue Industriel dans la commune d’Ibanda juste après cette tombé de pluie.
Le corps de ce fœtus a été mis en terre sur place dans le garage de deux poteaux par le service de la croix rouge sur assistance de la police et des cadres de bases locaux.
Balibonera David