Deux femmes ont été tuées par un présumé malade mental a kibe dans le groupement de Banakyungu , chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga. Cet incident s’est passé dans la nuit du 22 au 23 Aout 2024 , l’information nous est livrée par le cadre de concertation de la société civile en territoire de Mwenga.
Son président Hillaire ISMBYA condamne avec fermeté cette germinicide et appel à la tenue d’une audience publique pour juger ce jeune qui se fait passer pour un malade mental selon les dires de habitants et au-delà de tous cela ce jeune incivique bien qu’il mérite une thérapie mentale a déclaré Hilaire ISOMBYA président de cette structure citoyenne.
Le cadre de concertation de la société civile invite les familles ayant des personnes malades mentale à bien le gérer quotidiennement et si possible les amener au centre psychiatrique de SOSAME à Karhale pour les soins appropriés.
Ces femmes sont tuées sans cause valable ni commettre les infractions nécessité la peine de mort, la justice doit faire son travail a-t-il martelé.
La tenue des séances de thérapie sociale communautaire dans les communautés du territoire de Mwenga est une urgence pour prévenir ces genres d’évènements traumatisant ajouté notre source.
La Rédaction