Actualités

Sud-Kivu/Économie : 2è réunion du Comité Technique Provincial sur la rédevabilité du projet PFCIGL, mois de mars 2024.

En prélude de la prochaine session ordinaire du Conseil Consultatif National (CCN) et celle du Comité Interministériel de Pilotage, le Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs(PFCIGL) a organisé  vendredi 12 Avril 2024 un atelier de réhabiliter le projet du mois de mars 2024.

Au nom du Coordonnateur du PFCIGL, Mr Dieudonné NZONGA a présenté l’État de mise en œuvre du Projet au 31 mars 2024 et cela a été fait après l’adoption du rapport de la dernière réunion.

Présidé par le Président provincial du Comité Technique Provincial du PFCIGL, le Gouverneur a.i de la province du Sud-Kivu, Marc MALAGO KASHEKERE,  attend des intervenants une participation active pour la matérialisation de ce projet.

Ce projet du Gouvernement Congolais financé par la Banque Mondiale vient de résoudre les questions spécifiques pendantes notamment : exigence des normes de sauvegarde environnementales et sociales, L’État des lieux sur la disponibilité/indisponibilité des sites pour la construction des marchés transfrontaliers à Bukavu, Kavinvira, Kamanyola et Idjwi au Sud-Kivu.

Il ya aussi Kasindi au Nord-Kivu sans oublier, la situation d’urgence pour la sécurisation/résilience des infrastructures de la Ruzizi 1 a précisé Marc MALAGO KASHEKERE

La réunion du Comité Technique Provincial du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs (PFCIGL) a eu lieu à l’hotel New Riviera de la botte dans la commune d’Ibanda.

Pascal MWINYI MASIMANGO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page