Sous l’œil vigilant du Directeur Général de l’Office des Routes, Jeanneau KIKANGALA NGOY qui veille sur la réunification des provinces de la RDC conformément à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, l’Office des Routes Sud-Kivu avance lentement mais sûrement avec les travaux de construction de 3 ponts sur 4 financés par le Gouvernement Central à travers le FONER.
Le Directeur Provincial de l’Office des Routes, l’ingénieur Alain MUGANGU rassure les usagers du tronçon routier, Sange – Uvira que, dans 4 mois sauf imprévu, la 501è et la 502è brigades d’entretien remettront ces ponts.
Aujourd’hui, la 501è brigade évolue bien avec les travaux de ferraillage des voiles en béton armé des ponts Kakengé au Point kilométrique PK 98 et Sangé au Pk 100 et le pont BIKAMBA au Pk 108 sur la RN5 sur la route Bukavu- Uvira.
Ces travaux en cours d’exécution financés par le Fonds National d’Entretien Routier FONER sont supervisés par le Bureau Technique de Contrôle BTC dans le cadre du Programme d’Entretien Routier PR 2023.
Pascal MWINYI MASIMANGO