Société

Sud-Kivu : Funérailles de l’Abbé Jean Claude Muhindo du Diocèse de Bukavu

C’est aux  cimetières des clergés de l’église Catholique Romaine de Muanda Katana en Territoire de Kabare que repose pour l’éternité le corps de l’Abbé Jean – Claude MUHINDO. Mort  le samedi saint du 19 Avril 2025  à l’âge de 58 ans des suites d’une maladie , une messe de requiem était dite mercredi 23 Avril 2025 en la Cathédrale Notre-Dame de Paix de Bukavu pour le repos de son âme par, l’archevêque de Bukavu, Mgr François –  Xavier MAROY.

L’archevêque de Bukavu, Monseigneur François – Xavier MAROY RUSENGO  pleure un prêtre qu’il a accueilli à son entrée au Grand Séminaire, qu’il a préparé à son ordination pendant la guerre de 1998 et il l’enterre aujourd’hui pendant la geurre de l’AFC/M23.

Au nom des autorités du mouvement révolutionnaire de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) M23, le Vice-gouverneur en charge de l’administration faisant intérim du Gouverneur de Province, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux, accompagné du Vice-gouverneur en charge des finances, Juvénal GISHINGE GASINZIRE, la délégation a présenté  les condoléances et la compassion à l’archevêque de Bukavu.

DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux a imploré le Très-haut d’accorder à toute la communauté chrétienne patience et réconfort.  Que sa Sainteté le Pape François et l’Abbé Jean Claude MUHINDO MATABARO reposent en Paix.

Durant  27 ans de  sa vie sacerdotale, l’Abbé Jean – Claude MUHINDO fut prêtre dans les Paroisses Catholiques de: KASHOVU à Idjwi-Nord, de NYANGEZI, KADUTU puis Directeur de la Radio Maria au Congo sous station de Bukavu et aujourd’hui mort en la Paroisse de CIHERANO.

Pascal MWINYI MASIMANGO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page