Economie

Sud-Kivu/Infrastructures : démarrage des travaux de déménagement des routes de déviation sur la RN5.

24 heures après la perturbation du trafic sur la route Bukavu – Uvira précisément au niveau de la rivière Kakenge à 3 km de Sange et à Runingu sur la rivière Kavuguvugu dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira sur la RN5, l’Office des routes amorce les travaux depuis vendredi 12 Avril.

Ces travaux consistent à aménager par les matériaux, les deux routes de déviation endommagées par les eaux de pluie en débordement dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 Avril.

La situation était catastrophique sur ces deux rivières, pas de passage, les eaux avaient emportées tous les matériaux.

Le Directeur Provincial de l’Office des routes au Sud-Kivu, l’Ingénieur Alain MUGANGU demande aux usagers et aux passagers d’être patient car les travaux amorcés vendredi vont garantir leurs sécurité durant toute la période des travaux de construction de ces ponts.

Pour des précisions, les eaux de la forte pluie qui se sont abattue sur la majeure partie du territoire d’Uvira ont emportés les matériaux posés par l’Office des routes sur des routes de déviation en attendant la fin des travaux de construction de ces deux ponts en béton armé financés par le FONER.

Pascal MWINYI MASIMANGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page