La délégation de la Cellule-infrastructures dirigée par le Coordonnateur adjoint l’Ir Victor Rutalira CIZUNGU vient de clôturer officiellement sa mission d’inspection de l’effectivité de démarrage des travaux d’aménagement de Bitumage des bretelles de la RN2 et des Voiries structurantes de Bukavu par la visite de 2 routes retenues à Kadutu et à Bagira.
Après études et analyses des tronçons envisagés et proposés par les anciennes autorités compétentes, la commission avait jugé de modifier certains tronçons qui semblent être problématiques pour le projet.
Ce Samedi 11 Mai la délégation a visité les tronçons routiers retenus dans la ville de Bukavu. Il s’agit d’1 tronçon dans la Commune de Bukavu, du tronçon routier Kaduru sur la RN2 axe Place de l’indépendance CIRIRI jusqu’au Carrefour en passant par l’ancienne Coopérative sur l’avenue Ntwali long de 1,50 Km.
Dans le Kasha, Commune de Bagira, 10,83 Km de route seront asphaltés entre la RN2 Camp Tv et la Commune de Bagira en passant par Mushekere – Camp Policier Musique sur la route qui mène vers Cirhunga dans le Quartier D jusqu’à la maison Communale de Bagira.
Ces travaux sont inscrits dans le cadre du projet d’aménagement de Bitumage phase I de la RN2 axe Bukavu – Nyamukubi – Goma, financés par la Banque Africaine de Développement BAD.
Sous la mission de contrôle de l’OVD et l’Office des Routes, ces travaux seront exécutés dans un délai des 24 mois en général précise la Cellule- infrastructures qui est Maître de l’ouvrage.
Pascal MWINYI MASIMANGO