Economie

Sud-Kivu/Infrastructures : Perturbation du trafic sur le tronçon routier Place – Ciriri sur la RN2.

Des sources concordantes renseignent que, le trafic est perturbé depuis 18h de dimanche 21 Avril 2024 entre la Place de l’indépendance et Ciriri dans la ville de Bukavu.

Plusieurs camions, minibus, voitures même les motos sont bloqués suite au mauvais état de la route.

La pluie qui s’est abattue l’après-midi sur la majeure partie de la ville de Bukavu a provoqué des glissements des engins motorisés sur ce tronçon routier en cours de modernisation par la Société Congolaise de Construction (SOCOC) sous financement du Trésor Public.

Depuis le démarrage de ces travaux , la circulation est perturbée suite à la sollicitation du trafic. La population souffre à chaque tombée d’une goutte d’eau de pluie, le trafic s’arrête.

Aujourd’hui, il est impossible de rendre visite aux malades de l’hôpital Dr Roo de Ciriri une fois la pluie tombée, soit on fait les pieds soit on s’endort à l’hôpital.

Le trafic entre la ville de Bukavu, Walungu, Mwenga et Kamituga s’est arrêté momentanément en attendant que le soleil sèche la route.

Voulant savoir davantage sur l’avancement des travaux lancés au mois de Décembre 2023 pendant la campagne  sous financement du Trésor Public, sous la surveillance de l’Office des Routes et la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC),il s’est avéré que toutes les portes sont fermées.

Aucune information ne filtre sur l’état d’avancement où les difficultés rencontrées.

Pour rappel, ces travaux en cours d’exécution par SOCOC s’inscrivent dans le cadre de la modernisation de la RN2 axe Bukavu – Kasongo précisément sur le tronçon routier, Bukavu – Mugo pour la première phase et Mugogo – Mwenga Centre au Pk 130 pour la deuxième phase.

Pascal MWINYI MASIMANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page