Economie

Sud-Kivu/Infrastructures : Visite de la route Burhale – Kigulube dans le territoire de SHABUNDA.

En prélude des travaux d’entretien mécanisés prévus entre ISEZYA l’endroit appelé chez EVARIE et KIGULUBE financés par le Gouvernement Central à travers le FONER dans le Programme d’Entretien Routier (PER) 2023, une mission conjointe Assemblée Provinciale, Office des Routes et Bureau Technique de Contrôle (BTC) s’est dirigée la semaine passée dans le Territoire de SHABUNDA.

Conduite par le Directeur Provincial de l’Office des Routes, l’Ingénieur Alain MUGANGU, la mission était de superviser les travaux de correction en cours d’exécution par l’Office des Routes entre BURHALE – NZIBIRA – KIBANDAMANGOBO – MAI MINGI – NYALUBEMBA – NGOLOMBE et ISEZYA avant le demarage des travaux sur le tronçon routier ISEZYA – KIGULUBE.

Le constat est satisfaisant malgré quelques difficultés soulevées par les usagers et la population de SHABUNDA à travers l’honorable Joseph MUSIGWA TAMBWE, député provincial élu de SHABUNDA. Il s’agit  notamment du manque de canalisation et un petit tronçon entre NYALUBEMBA et KIMBILI.

Le directeur provincial de l’Office Routes, l’Ir Alain MUGANGU demande aux chefs des villages et sous villages riverains de cette route d’organiser des travaux communautaires tout au long de la route pour évacuer les éboulements et la terre  pour que cette route garde son état.

Les opérateurs économiques sont appelés aussi d’emprunter cette route car, les minibus et autres véhicules des petits tonnages arrivent déjà à ISEZYA.

Pascal MWINYI MASIMANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page