Le comité provincial de coordination et suivi du projet d’aménagement et de bitumage de la route nationale numéro deux RN2 axe Bukavu-Goma n phase 1 longue de 85 kilomètre sur le tronçon Bukavu-Nyamukubi dans le territoire de Kalehe. La cérémonie s’est tenu vendredi 19 juillet 2024 dans la ville de Bukavu , chef-lieu de la province du Sud-Kivu et présidée par le Secrétaire Général au ministère national des Infrastructures et Travaux Publics l’Ingénieur Georges KOSHI.
Ce comité est chapeauté par le Gouverneur de province Jean Jacques MPURUSI, président secondé par le ministre provincial des ITPR, Georges KIBONGE, le chef de Division provinciale des ITPR, monsieur Farcis BABONE KALEGEZO assurera le poste de secrétariat technique et 18 chefs des Divisions impliqués dans le projet.
Le Gouverneur de province était représenté par son vice, Me Jean Jacques ELAKANO exhorte l’entreprise chinoise SINOHYDRO d’exécuter correctement les travaux en respectant le délai afin de matérialiser la vision du chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Le coordonnateur de la Cellule- Infrastructures a présenté brièvement la première phase du projet d’aménagement et de bitumage de la RN2, tronçon Bukavu – Nyamukubi, des voiries structurantes de la ville et des bretelles de la RN2. La cérémonie d’installation du comité provincial s’était tenue à l’hôtel Begonias en présence des délégués des ministres des ITPR et finances venus de Kinshasa.
Pascal MWINYI MASIMANGO