Politique

Sud-Kivu : Installation officielle de nouvelles autorités du Territoire de KABARE par AFC/M23

Sur instruction des autorités du Mouvement Révolutionnaire l’Alliance Fleuve Congo AFC-M23, les nouvelles autorités du Territoire de KABARE au Sud – Kivu ont été installées jeudi 24 Avril 2025 à CIRUNGA, Chef-lieu du Territoire qui porte le même nom.

C’est le Vice-gouverneur en charge de l’administration et questions juridiques, DUNIA MASUMBUKO BWENGE Doux qui a présidé la cérémonie au nom du Gouverneur de Province , Emmanuel BIRATO.

Elie RUBABURE Espoir prend la commande en qualité de l’Administrateur Titulaire et Mme Pascaline CHIKURU BARAKAZIGA, Administrateur du Territoire Assistant. Ils ont comme mission entre autres de faire rayonner  l’AFC/M23 dans leur entité, instaurer l’assainissement et rétablir la sécurité sur toute l’étendue du Territoire de KABARE.

Toutes ces décisions ont été lues par Me Eric VANGU, Directeur de Cabinet Adjoint en charge de l’Administration au Cabinet du Gouverneur. C’était devant certains Administrateurs des Territoires, Bourgmestres des Communes, les cadres de l’AFC/M23 et les agents du Territoire.

Pascal MWINYI MASIMANGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page