Société

Sud-Kivu : Journée sans taxis respectée à Bukavu et dans certaines parties de la province du Sud-kivu

 

Décrétées par les organisations des transporteurs en collaboration avec le bureau de coordination de la société civile, la synergie des mouvements citoyens TUJENGE CONGO et la Nouvelle Dynamique de la société Civile NDSCI appelant à trois journées sans transport sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu a été respecté à Bukavu.

Aucun véhicule n’était visible toute la journée du mardi 09 avril , les rues étaient vides. Seuls les véhicules de particuliers étaient visibles sur la chaussée.

Il y avait pas de mouvements même aux endroits chauds de la ville comme par exemple à la place de l’indépendance, place Nyawera , feu rouge , Carrefour , Genda et d’autres coins chauds de la ville.

Les habitants tous confondus, les élèves, étudiants, travailleurs ont fait les pieds jusqu’à leur lieu de service par manque de transport.  Venus de presque tous les coins Bagira , Nguba , Ciriri , Kasihe , panzi et Kamagema tous étaient en marathon forcé ce mardi 09 avril 2024.

Pour rappel des organisations de transporteurs en collaboration avec les organisations de la société civile ont décrétés trois journées sans transport à dater du mardi 09 Avril 2024. Ceci pour dénoncés  les tracasseries routières dont sont victimes les chauffeurs et propriétaires des véhicules de la part des policiers de circulabon routière.

Et dans un communiqué rendu public les organisateurs de trois jours sans taxis remercient les usagers et la population du Sud-Kivu d’avoir positivement répondu à leur appel en respectant la première journée sans transport sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Prévue pour trois, les organisateurs annoncent la suspension momentanée de cette action et demandent aux usagers de reprendre les actions prochainement. Seule la lutte libère ajoutent-t-ils.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page