Société

Sud-Kivu: KABOLO CHRISTIAN victime d’une bombe larguée par le M23 à Minova

Un homme répondant au nom de KABOLO CHRISTIAN SETI habitant de MINOVA sentinelle de son état au couvant de sœur de Minova a été touché par l’éclat de bombe largué par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans l’avant midi de mercredi 22 Mai 2024.

 Selon les témoignages, la victime était en plein service comme de coutume subitement touché par l’éclat d’une bombe au niveau de l’abdomen et a été acheminé d’urgence à l’hôpital général de référence de MINOVA.

Les sources sur place renseignent que jusqu’à maintenant les enquêtes se poursuivent par les militaires des FARDC mais  aucune trace de bombe larguée par les rebelles qui a été retrouvée.

L’information  nous est livrée par le président du cadre territorial de la société civile de Kalehe Delphin BIRIMBI qui renseigne que le fait s’est déroulé sur les collines du Groupement de Mupfunyi-shanga, chefferie de Bahunde dans le Territoire voisin de Masisi au Nord-Kivu.

Delphin BIRIMBI alerte les décideurs Congolais de prendre leurs responsabilités pour sécuriser les habitants et aux organisations humanitaires, d’envisager des assistances en faveur des déplacés de guerre présents dans plusieurs entités du Territoire de Kalehe, estimé à plus de 93.000.

Jean HAMULI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page