Politique

Sud-Kivu : La circulation sera restreinte sur le boulevard Lumumba à Labotte pour un bon déroulement de la campagne électorale des gouverneurs et sénateurs

Pendant trois jours de la campagne électorale pour les élections de gouverneurs et sénateurs à l’hémicycle provincial situé à labotte dans la commune d’IBANDA soit du 25 au 27 avril, la circulation sera restreinte.

Dans un communiqué officiel signé par le commissaire provincial de la police Nationale Congolaise, le commissaire Roger ISIYO ITENASINGA porte à la connaissance des usagers de la route empruntant le Boulevard LUMUMBA au quartier Labotte en commune d’Ibanda qu’une perturbation sera observée jusqu’au lundi 29 avril après publication des résultats provisoire.

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le commissaire ISIYO Roger renseigne que tous les trafics de transport en commun bus, taxis se limiteront au niveau du bâtiment CICR

Seuls les véhicules des officiels, les véhicules de service d’ordre et de sécurité, les véhicules prioritaires, les fonctionnaires du Gouvernorat, des Ministères Provinciaux, des Magistrats, des Officiers de la Police et de l’Armée auront l’accès sur l’Avenue LUMUMBA auront l’accès sur l’avenue Lumumba à Labotte dans la commune d’IBANDA.

Ainsi pour permettre un bon déroulement et en toute sérénité de ces deux scrutins, les mesures préventives sécuritaires sont arrêtées peut-on lire dans ce document.

Sont autorisées à accéder à l’hémicycle pendant le processus sont entre autres le personnel de la CENI, membres du bureau de vote, les électeurs députés provinciaux, les observateurs et les journalistes accrédités, les candidats Sénateurs et leurs suppléants, les candidats gouverneurs et leurs Vice-Gouverneurs.

A cette liste on notre également les témoins des candidats à ces scrutins et les Agents de l’Administration de l’Assemblée Provinciale.

Il ne sera pas admis la présence des attroupements des partisans des candidats ou membres de partis politiques aux environs de l’hémicycle.

A cet effet, il est demandé aux candidats sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs de bien sensibiliser leurs sympathisants.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page