Société

Sud-Kivu: La NDSCI plaide pour les travaux d’urgence sur plusieurs tronçons routiers

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud Kivu  plaide pour la réhabilitation de plusieurs tronçons routiers en état de délabrement  avancés dans la ville de Bukavu. Dans un document rendu public et dont une copie est réservée à la rédaction centrale de lifeinfos.net, le signataire renseigne que plusieurs routes sont en État de délabrement avancés et nécessite l’implication urgente des autorités en place pour leurs réhabilitation.

Il s’agit du tronçon routier qui quitte la place de l’indépendance jusqu’à Ciriri, sur la  route nationale numéro 2 RN2. Ici il y a deux endroits qui nécessitent des travaux d’urgence pour limiter le cas d’accidents  à savoir l’entrée de l’ISDR  non loin de la place de l’indépendance où les véhicules ont du mal à traverser et l’endroit appelé Yesu Yesu où lorsqu’il pleut les véhicules sont bloqués ce qui crée des embouteillages qui durent plus de 4 heures.

Le porte-parole provincial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI, Maître Wilfried HABAMUNGU souligne que suite au mauvais état dans lequel se trouvent ces tronçons routiers, les véhicules y roulent avec beaucoup des difficultés avec tout le risque possible que leurs engins soient endommagés.

Me Wilfried HABAMUGGU demande  aux autorités  en place d’intervenir dans l’urgence pour sauver ces endroits pour permettre aux véhicules de traverser surtout les véhicules qui se rendent dans les différents territoires. Et de doter les services entre autres l’office de route et l’Office des Voiries et Drainages OVD et d’autres sociétés impliquées dans la construction et réhabilitation des routes provinces pour réparer à certains endroits et réhabilités à d’autres afin de non seulement rendre fluide la circulation mais aussi permettre aux habitants de circuler librement.

En ce qui concerne les travaux de réhabilitation de certains tronçons routiers déjà amorcés dans la ville de Bukavu par société Synohydro et financés par la banque Africaine de développement BAD exécuté , la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI sollicite l’implication des autorités en place pour la poursuite des travaux.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page