Dans le cadre de la lutte contre l’impunité amorcé par le chef de l’état président de la République, le parti politique NAR (Nouvelle Alliance pour la République) a organisé le weekend une visite guidée avec ces membres dans le cadre de l’accompagnement de la vision du Chef de l’Etat et la promotion des droits de l’homme en Province du Sud-Kivu
Il s’agit d’un exercice qui consiste à renforcer son combat politique et la recherche des solutions pour l’amélioration des conditions carcérales et la rééducation de nos compatriotes. Cette activité a conduit ses membres à Kabare où une prison moderne est en cours de construction à Chombo en groupement de Miti à Kabare.
Selon l’expert BTP l’ingénieur Jean Charles KABUYA présent à cette activité, cette visite guidée avait pour objectif de s’enquérir de l’évolution des travaux de construction de cette maison carcérale moderne située en Province du Sud-Kivu.
Sur place, lui et la délégation ont constatés que les travaux évoluent à pas des géants. Il a félicité l’ingénieur de la société BABU SARL, Faysal Christian pour la qualité des travaux qui selon lui répondent aux normes requises et que la société réalise sur ce chantier
Pour sa part l’ingénieur Civil exécutant FAYSAL Christian a indiqué qu’ils sont présentement à la phase des travaux de maçonnerie des fondations, des Bétonnage et de l’élévation des murs, aussi la fouille des plusieurs autres blocs de cellules est en œuvre avec la suite du terrassement de la plate-forme du site.
Il sollicite l’accompagnement du gouvernement congolais plus particulièrement le gouvernement provincial dirigé par Son Excellence le Professeur Jean Jacques SADIKI PURUSI et de toute la population pour l’aboutissement de cet ouvrage moderne.
Lors cette visite on a noté la présence de Remy KASINDI l’un des hauts cadres du parti politique NAR et du Président Fédéral de cette structure politique ANSELME BALEKE, Parti cher à l’ingénieur Gérard Tumba Kaniki président national du NAR et actuel Directeur cabinet adjoint en charge des Infrastructures de Son Excellence Madame Judith SUMINWA TULUKA, Première Ministre et Chef du Gouvernement central.
Rédaction