Mines

Sud-Kivu : La plate-forme de dialogue sur les investissements durables au Kivu IDAKI vient de se doter du plan opérationnel.

Il a été mis sur pied  vendredi 26 Avril à la clôture des assises des trois jours à travers une Assemblée Générale Élective qui a réuni les membres de cette structure venus des trois provinces de l’ancien Kivu à savoir Sud-Kivu, Nord-Kivu et Maniema.

Ce plan opérationnel permettra à IDAKI de planifier ses activités prioritaires à réaliser pour l’exercice 2024/2025 pour son avancement

Le modérateur de cette rencontre, Mr Patrick Bekono de ZAATI consulting a félicité les participants pour l’intérêt qu’ils ont porté à cet outil de travail qu’est le plan stratégique.

Une incise particulière et importante à signaler : ces assises de New Riviera Hôtel ont permis à l’IDAKI de finaliser son processus de normalisation de sa gouvernance en affichant complet avec tous ses organes statutaire.

Ainsi que leurs animateurs dont le dernier à être désigné était le Secrétaire Général en la personne de Mr JOEL OMARI  de la composante Société Civile du Sud-Kivu qui aura la lourde tâche de mettre en place une administration capable de faire tourner cette plate-forme.

Cette activité qui s’est tenue dans la salle des réunions de l’hôtel New RIVIERA a réussi grâce à l’appui technique et financier de la GIZ représentée par sa Cheffe de Composante, Mme Doris MUKWENDELE

Lucien M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page