Société

Sud-Kivu : La population d’Uvira salue l’avancée des travaux de la RN5, Kavinvira -Kalundu executés par le groupe EIS-EKA

Nous sommes fiers, nous sommes honorés par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a initié un projet gigantesque de la modernisation de la voirie d’Uvira située au Pk 135 de Bukavu.C’est avec ces paroles pleines de satisfaction et beaucoup de joie, que les habitants d’Uvira en province du Sud-Kivu se sont exprimés en ce qui concerne l’évolution des travaux.

Une autoroute de 4 bandes de roulement sur 30 m de largeur est en train d’être construite par une entreprise Burundaise Groupe EIS-EKA sur une distance de 10 km allant du rond-point Kavinvira jusqu’au port de Kalundu. L’entreprise évolue normalement avec les travaux d’assainissement qui consistent au terrassement, décapage, et  construction de la couche de fondation dans les 3 premiers kilomètres.

La population encourage l’entreprise qui évolue normalement avec les travaux en respectant les règles de l’art mais aussi, elle affiche son attachement au projet du Gouvernement Congolais. Une visite guidée des agents du Bureau Technique de Contrôle (BTC) qui assure la mission de contrôle et l’OVD qui assure la mission de surveillance et maître d’ouvrage déléguée ce lundi 22 juillet.

Le chef de mission de contrôle du BTC, l’ingénieur Roger KIMPANGA accompagné de son assistant Bob MUKONGO et du chef de brigade de l’OVD Uvira, l’ingénieur BILO Papy encourage le chef du projet de EIS-EKA, l’Ingénieur Élysée NDWAMAHORO pour la qualité et la rapidité des travaux. Ces travaux sont financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier FONER durant 18 mois hors intemperies.*

Pascal MWINYI MASIMANGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page