Les autorités et les partenaires se mobilisent pour lancé la campagne de vaccination pour barrer la route à la propagation de la maladie de Mpox. Sauf imprévu la campagne sera lancée sur route l’étendue de la province du Sud-Kivu le 02 octobre prochain et ira jusqu’au 11 octobre.
Cette précision est du chargé de communication à la division provinciale de la santé, docteur Claude Bahizire lors d’un entretien accordé au reporter de Lifeinfos. Docteur Claude Bahizire renseigne que seules trois zones de santé sont concernées pour cette première phase sur les trente-quatre (34) zones que compte la province du Sud-Kivu. Il s’agit de la zone de kamituga dans le territoire de Mwenga, Nyangezi dans le territoire de Walungu et Fizi.
Les personnes ciblées sont les enfants de moins de 17 ans , les personnels soignants et tous ceux qui ont eu des contacts avec des malades, entre autres les gardes malades ajoute docteur Claude Bahizire , chargé de communication à la division provinciale de la santé. Depuis le début de l’année, 7098 cas de MPox ont été notifiés en province avec 37 décès dans les 32 zones de santé sur les 34 que compte la province.
La Rédaction