La résidence officielle du gouverneur du Sud-Kivu située sur l’avenue Nyofu au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda se trouve dans un état de délabrement très avancé , qui nécessite un entretien immédiat avant le déménagement de l’autorité provinciale.
Le constat a été fait lors d’une visite guidée organisé lundi 22 juillet par certains acteurs socio- politiques. Cette visite guidée était organisée dans le but d’éclairé l’opinion sur la cause de la non occupation de cette résidence par le Gouverneur Jean Jacques PURUSI après sa prise de fonction à la tête de la province du Sud- Kivu.
Les meubles en mauvais états, Pas d’écran, extinctifs des cuisines, les murs et autres l’installation foutu en intérieur comme à l’extérieur. Cette résidence nécessite un entretien et tous les meubles s’y trouvant doivent être remplacés pour que l’autorité provinciale s’y installe. Les acteurs sociaux et politiques du sud Kivu sollicitent la réhabilitation immédiate de cette résidence pour que le gouverneur de province y réside.
Amos BISIMWA , l’un de ces acteurs émet les vœux de voir l’assemblée provinciale prendre cette question en main en menant un contrôle pour savoir la destination des tous les biens disparus dans cette résidence car après la fin du mandat de chaque Gouverneur de cas similaires se produisent toujours.
La Rédaction