Les travaux de modernisation des avenues Lundula et Mwanga de Muhumba en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu évoluent lentement mais sûrement. Financés par le Gouvernement Congolais dans le cadre du Programme d’urgence du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ces travaux sont exécutés par une entreprise privée, la Société Congolaise de Construction(SOCOC) dans le cadre du partenariat public privé.
La SOCOC est à l’étape de la pose de la couche de base et pose des bordures , une dernière étape avant l’imprégnation et la couche d’enrobé sur une distance de 2.500 m du tronçon routier Collège Alfajiri jusqu’au Centre Amani sur l’avenue Lundula et 580 m du tronçon routier rond- point marché de Nguba jusqu’à Kimuti sur l’avenue Mwanga.
Les riverains ainsi que les usagers remercient le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO initiateur de ce projet et profitent de cette occasion pour solliciter auprès des responsables de la SOCOC d’arroser la route car les matériaux de 0.31 déposés sur la chaussée amènent beaucoup de poussières durant cette période de la saison sèche.
Le Directeur Général de la SOCOC, l’Ingénieur AMANI KASIGONDO Jacques rassure ces derniers que son entreprise arrose cette route mais, la saison sèche fait défaut.Le DG annonce le début de l’imprégnation et la pose de couche des enrobées de cette route d’ici quelques jours.
Il n’a pas hésité un seul instant pour remercier la distinguée première dame, Denise Nyakeru pour son plaidoyer auprès du Gouvernement pour que ces travaux reprennent 2 ans après sa rupture.
Pascal MWINYI MASIMANGO