Lentement mais sûrement, c’est à ce rythme que la Société Congolaise de Construction SOCOC évolue avec les travaux de modernisation de la RN2 axe Bukavu – Kasongo.
Lancés au mois de Décembre 2023 pendant la période de la campagne électorale pour leur première phase Bukavu – Mugogo dans le territoire de Walungu, aujourd’hui les travaux entamés par la SOCOC sont à l’étape d’assainissement entre Lycée -Wima et Camp Tv sur une distance de 4 km.
La population riveraine de cette route remercie le Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la matérialisation de la promesse donnée aux Sud-Kivutiens pendant son meeting de campagne à la Place de l’indépendance.
Ces derniers remercient aussi la SOCOC pour la qualité des travaux de construction d’un mur de soutènement long de plus de 30 m, 3 m de hauteur ainsi que 2 à 1.5 d’épaisseur en construction entre l’entrée de l’avenue Karhale- mosquée des musulmans et l’entrée de l’ISTM, UOB, UCB et USC.
La SOCOC poursuit aussi avec les travaux de construction de la canalisation entre Lycée- Wima et Camp TV et, au même moment avec les travaux de la pose de la couche de fondation qui rendent fluide la circulation sur le tronçon qui était un casse-tête pour les usagers témoignent les riverains et certains motards.
Sous la mission de surveillance de l’Office des Routes et la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC), ces travaux sont financés par le Trésor Public avec l’objectif d’asphalter en deux phases cette route de Bukavu jusqu’à Mwenga Centre.
Pascal MWINYI MASIMANGO journaliste routier