Société

Sud-Kivu : L’AFC-M23 annonce un Salongo jeudi 20 février sur toute l’étendue de la ville de Bukavu

C’est peut-être le début des consultations entre L’Alliance Fleuve Congo-M23 et certaines organisations de la société civile et des autorités de la province du Sud-Kivu. L’Alliance Fleuve Congo-M23 a reçu une délégation de la société civile du Sud-Kivu à l’hôtel New Riviera situé dans la commune d’IBANDA.

L’un de ces acteurs de la société civile Nicolas LUBALA reçu par l’AFC-M23 renseigne que Lors des échanges, le chargé de communication de l’AFC-M23 a demandé à la population de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général de vaquer librement à ses occupations. Il met en garde les voleurs de tout genre et les militaires qui sont encore dans des maisons de la population.

Il annonce un Salongo pour ce jeudi 20 février 2025. Tout citoyen est donc appelé à effectuer les travaux communautaires dit Salongo dans sa parcelle et les autres dans leur lieu de service, de travail.

Leur but selon le chargé de communication est de rendre la ville de Bukavu propre. D’autres informations sur les directives à suivre pour les travaux communautaires dit Salongo un communiqué sera lu à la Radiotélévision Nationale Congolaise station du Sud-Kivu mardi 19 et mercredi 19 février 2025.

 

Lifeinfos.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page