Société

Sud-Kivu : Lancement officiel de deux canons rapides, don de la Direction Générale de Migrations DGM

La cérémonie de coupure du ruban symbolique a eu lieu au Port de la SNCC-Bukavu en présence du Directeur Provincial de la Société Nationale de chemin de fer du Congo, celui de la DGM, certains membres du Gouvernement et du Conseil Provincial de Sécurité. C’est le Gouverneur du Sud-Kivu le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI qui a présidé cette cérémonie samedi 14 décembre 2024.

Le Directeur Général de la DGM renseigne que par ce geste , il a voulu renforcer les capacités de la direction provinciale du Sud-Kivu à améliorer ses opérations sur le terrain et surtout procéder à la surveillance optimale du littoral pour lutter contre l’immigration clandestine et toute forme de trafic illicite.

Il ajoute que ces engins vont aider la Province dans la lutte contre l’immigration clandestine et toute sorte de criminalité transfrontalière ainsi que la fraude maritime. Il a ensuite remercié le Gouverneur de province pour sa proximité et surtout sa détermination à accompagner la DGM dans l’accomplissement de sa mission.

Dans son mot, le Gouverneur de province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI souligne que l’acquisition de ces deux canon- Rapide est une opportunité pour la population du Sud-Kivu car ça va aider la province dans la lutte contre les cas de naufrage sur le Lac-Kivu, le trafic illicite, la fraude, et les tracasseries afin d’accroître les recettes de l’État.

Le Directeur Provincial de la DGM SUD-KIVU, Monsieur KEKE FRANÇOIS a été très content de la dotation de son institution de ces deux canons-rapides par son Directeur Général Laurent KASHWANTALE.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page