EconomiePolitiqueSociété

Sud-Kivu: Lancement officiel de la reconstruction de 4 ponts sur la RN5 Bukavu -Uvira-Fizi

Le gouvernement Congolais vient de répondre à l’une de préoccupation des usagers de la route nationale numéro 5 RN5. Il s’agit de la construction de 4 ponts dont Shange , Kavuguvugu, Kakenge et Bikamba

Le lancement officiel des travaux de reconstruction de ces quatre ponts a eu lieu à Shange dimanche 24 mars 2024 et présidée par le gouverneur ad intérim Marc Malago Kashekere.

Le directeur provincial ad intérim de l’Office de route , ingénieur Alain MUGANGU renseigne que la reconstruction de ces ponts va tant soit peu soulager le calvaire que traversent les usagers de cette route qui relie la province du Sud-Kivu provinces du Maniema et de Tanganyika en passant par Kalundu et aux pays voisins dont le Burundi et le Rwanda.

Le gouverneur ad intérim Marc Malago Kashekere qui a lancé les travaux souligne que le lancement de ces travaux est l’une de réponse aux préoccupations des usagers de la RN5.

Il ajoute que la construction de ces ponts va renforcer la communication entre la ville de Bukavu et d’autres villes à Savoir Uvira , Baraka et Fizi centre dans le territoire qui porte le même nom.
Le gouverneur ad intérim Marc Malago Kashekere ajoute que la reconstruction de quatre ponts sur la RN5 facilitera aussi l’écroulement des produits champêtres de Villages vers les villes.

Les autorités locales et notables du milieu présent à cette activité remercient le gouvernement congolais pour la matérialisation de la promesse faite aux usagers de la RN5 d’où l’importance de ces travaux.

L’administrateur du territoire Mabiswa Selemani Jean de Dieu renseigne que la rivière Sange avait déjà causé d’énormes dégâts sur la RN5 mais la construction de ces ponts va résoudre ces problèmes.

Signalons que ces travaux s’inscrivent dans le programme d’entretien Routier PER 2023 s’exécute l’Office de route avec l’appui financier du fonds National d’entretien Routier FONER sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle BTC.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page